languageالعربية

BeIN Sports ne diffusera pas les matchs de Serie A : Les raisons

Détenteur des droits TV de la Serie A pour plusieurs pays, dont la France, beIN Sports ne diffuse pourtant aucun match du championnat d'Italie en ce week-end de reprise. Une conséquence, semble-t-il, d'un conflit financier avec la Ligue italienne.
 
Après une terrible crise sanitaire, la Serie A a fait son grand retour samedi, avec les matchs Torino-Parme et Hellas Vérone-Cagliari. Pourtant, ces deux rencontres, ainsi que celle de ce dimanche, à savoir Atalanta-Sassuolo, n'ont pas été diffusées en France par beIN Sports. Et Inter-Sampdoria aura droit au même traitement dans la soirée.

Pas plus tard que vendredi, la chaîne faisait encore la promotion de la fin de saison italienne, "teasant" les belles affiches à venir. Mais au moment de reprendre la diffusion, rien. Ni match, ni explication.

Selon L'Equipe, un conflit financier entre beIN et la Ligue italienne est à l'origine de cette étrange situation. Des négociations sont en cours au sujet d'une indemnisation - réclamée par beIN - pour compenser le préjudice lié à l'épidémie de Covid-19, mais ces dernières n'ont pas encore abouti. Et la chaîne a semble-t-il trouvé un moyen de faire pression.